Aller au contenu principal
decorez votre table avec merci
Précédent

Astuce décoration : une jolie pochette à couverts

Une assiette qui donne le sourire

Pour créer une ambiance printanière de circonstance sur votre table de fête, différentes possibilités s’offrent à vous, allant de l’utilisation de jolies serviettes au choix de couleurs et d'accessoires adéquats.

Présenter les assiettes de manière originale constitue également une option. Celles-ci occupent une grande partie de la table. Si vous les garnissez d’une manière originale, ce sera un plaisir pour vos invités de se mettre à table.

Ainsi, vous pouvez décorer vos assiettes d’une jolie pochette à couverts combinée à de petits cœurs merci. Cela apporte directement une touche d’affection et en même temps, en peu de mots, vous dites « merci d’être là, j’apprécie que tu sois là ». Ce geste d’affection fera apparaître un sourire sur le visage de vos invités.

 

bestekpochette

Suivez les différentes étapes ci-dessous.

Étape 1 : choisissez l’un de ces trois patrons.

Sjabloon

Vous pouvez aussi choisir de chercher vous-même une forme ou silhouette sympathique.

Étape 2 : téléchargez la fleur, le coeur ou le lapin et imprimez-le. À cet égard, il est important d’imprimer ou de coller le patron sur un papier assez épais de sorte qu’il soit suffisamment robuste pour passer les couverts sans que le papier ne se déchire. Vous pouvez télécharger le patron en cliquant sur la photo.

Étape 3 : découpez la forme et faites une entaille dans le papier. Dans le patron, vous voyez quatre petites lignes. L’entaille se fera de préférence sur la ligne à l’aide d’un cutter ou d’un couteau aiguisé. Une fois les deux lignes découpées, vous pouvez pour ainsi dire les « ouvrir » en les pressant vers l’arrière. De cette manière, vous pouvez faire passer les couverts à travers. 

Étape 4 : déposez la pochette avec les couverts sur l’assiette et décorez-la avec les petits cœurs merci pour apporter une touche d’affection. Vos invités se sentiront directement appréciés et le cœur sera probablement mangé avant même que l’entrée ne soit servie.

Bon amusement !

 

handtekening